Guide séjours linguistiques

Miami Boston

Miami Cable Car, San Francisco

Miami Los Angeles

Miami New York City

Miami Vue sur New York

Miami Golden Gate Bridge, San Francisco

Miami Miami Skyline

population: 309'380'000
capitale: washinton

Séjours linguistiques anglais aux Etats-Unis - Voyager aux USA

Voyager aux USA… entrez dans la légende !
Quel pays au monde saurait mieux que les États-Unis inviter au voyage ? Royaume des espaces infinis, rien qu'en chiffres, les “States” donnent la mesure et le ton! Des grandes courbes du Rio  mexicain jusqu’à la frontière canadienne horizontale du Canada, comptez 2’500km ! Et pas moins de 4'500 km entre la côte Atlantique à celle du Pacifique ; ou, si vous préférez, 2 448 miles en empruntant la mythique route 66 entre Chicago dans l'Illinois et Los-Angeles en Californie. Chaque ville américaine est une expérience unique, et “tailler la route” dans ce pays de légende est déjà une aventure en soi.

Voici quelques étapes incontournables qui, à  elles seules mériteraient bien plus qu’une escale. Respectons la tradition qui veut qu'on les parcoure d'Est en Ouest :

Philadelphie
Célèbre pour son rôle fondateur, l'ancienne capitale des États-Unis, vous plonge au cœur de l’histoire américaine. Sous la fameuse Cloche de la Liberté et l’Independence Hall, Philadelphie abrite une vie culturelle exceptionnelle… A goûter sans modération !

Washington
Capitale et fief de l’histoire des États-Unis d’Amérique, Washington est un État à elle toute seule, qu'un morceau de Maryland et un bout de Virginie ont permis de bâtir. Une légende vivante à visiter absolument!

Chicago
Des émigrants venus des quatre coins du monde se sont réunis pour créer au XVIIIè siècle celle qui est aujourd’hui la 4ème métropole de tout le continent américain. Peu de villes américaines peuvent – ou osent, rivaliser avec la grande reine du lac Michigan. Il faut le voir pour le croire ! Chicago is waiting for you… Go for it !

Denver
Verticale, moderne, ultra-dynamique et très cultivée… Denver a tout d’une cité américaine ; mais avec ce petit « plus » qui la rend vraiment unique: une qualité de vie exceptionnelle. La "Reine des Plaines" a vraiment tout pour plaire et semble avoir été spécialement construite pour s’y promener avec bonheur. Have a great time!

Seattle
A l'image de son pittoresque "Pike Place Market" cette grande ville au dynamisme saisissant a su garder une taille humaine et une qualité de vie exceptionnelle. Bienvenue à Seattle pour une magnifique escale dans l’une des villes les plus agréables des USA!

Portland
Les cîmes majestueuses du "Mount Hood" et une superbe parure forestière en arrière-fond… Décor enchanteur pour principale agglomération de l'État de l'Orégon qui a toujours su rester proche de la nature… Bienvenue dans la la «Cité des Roses»… Fief incontesté du Douglas et des cèdres rouges du grand Ouest!

Lake Tahoe
Plages préservées, eaux limpides, montagnes altières, pistes de randonnées par centaines, poudreuse étincelante l’hiver… A la frontière entre le Nevada et la Californie, Lake Tahoe vous offre l’aventure à l’état pur!

Berkeley
A l’ombre du Campanile, l’inventive jeunesse estudiantine a définitivement pris possession de la ville, mais la nature règne aux environs. De la splendide marina aux monts de Grizzli Peak, Berkeley sait accueillir ses visiteurs. Pourquoi hésiter plus longtemps… Go West!

Santa Barbara
Mondialement connue pour son climat exceptionnel, ses paysages sublimes et ses lignées de palmiers sur fond de sable blanc… Santa Barbara est faite pour ceux qui ont la passion du bonheur et des plaisirs sans cesse renouvelés!

San Diego
San Diego… une recette toute simple pour un résultat exquis : Ajoutez une pincée de Mexique à une  bonne louche de fêtes dans un grand bol d’océan… Laisser dorer au soleil, puis ajouter quelques palmiers avant de servir avec un bon vin californien… Un délice !

Route 66… En route pour l’aventure !

Véritable monument de la culture américaine, La Route 66 est plus que mythique! C’est la première voie qui relie le lac Michigan aux rives du Pacifique à Santa Monica en Californie en passant par le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique et l’Arizona.
La Route 66 couvre 2448 miles pour traverser ces sept États. Louez une bonne voiture et entrez dans la légende !
 

tendances

Top 5 destinations

Cet emplacement est à louer, contactez-nous pour y apparaître!