Guide séjours linguistiques

Miami Boston

Miami Cable Car, San Francisco

Miami Los Angeles

Miami New York City

Miami Vue sur New York

Miami Golden Gate Bridge, San Francisco

Miami Miami Skyline

population: 309'380'000
capitale: washinton

Séjours linguistiques anglais aux Etats-Unis - Votre niveau d'anglais

Connaissez-vous votre niveau d’anglais actuel?
Un document officiel, disponible sur le site du Conseil de l'Europe, permet de déterminer avec précision le niveau linguistique de l’apprenant en fonction de son savoir-faire dans différents domaines de compétence. 6 différents niveaux  linguistiques sont répertoriés et sont utilisés comme niveaux référentiels pour l'apprentissage et l'enseignement des langues étrangères.

Pour que vous puissiez dès à présent avoir une bonne idée de votre niveau d’anglais, nous avons fait une synthèse des 6 niveaux donnés par l’Echelle du Cadre Européen Commun. Ceci pourra vous aider pour orienter votre choix sur le cours d'anglais qui conviendra le mieux à vos objectifs ainsi qu’à vos besoins linguistiques:

Niveau d’anglais débutant
Le locuteur comprend quelques mots et les expressions anglaises les plus courantes.

Niveau d’anglais élémentaire sup [A1]

Le locuteur comprend de courts énoncés s'ils sont connus et répétés. Le locuteur peut exprimer des besoins élémentaires et peut identifier et reproduire des mots isolés et des expressions mémorisées.

Niveau d’anglais élémentaire sup [A2]
Le locuteur comprend les informations pratiques de la vie courante dans les messages simples. Il est également capable de se faire comprendre dans des situations familières et prévisibles.

Niveau d’anglais intermédiaire [B1]
Le locuteur comprend les informations significatives des textes et des productions orales se rapportant à des situations connues ou prévisibles. Il peut s’exprimer de manière compréhensible sur des sujets quotidiens.

Niveau d’anglais intermédiaire sup [B2]
Le locuteur comprend les informations détaillées des textes ou des productions orales traitant d'un sujet familier, concret ou abstrait. Il parvient également à s’exprimer clairement sur des sujets en relation avec ses domaines d'intérêt.

Niveau d’anglais avancé [C1]

Le locuteur comprend dans le détail des textes complexes et des productions orales sur des sujets relatifs à la vie sociale et professionnelle. Il est également à meme de s’exprimer avec assurance et précision sur des sujets variés.

Niveau d’anglais très avancé [C2]
Le locuteur comprend tout ce qu’il lit et entend dans des domains nombreux et variés. Il est capable de saisir quasiment toutes les nuances de la langue anglaise et parvient à interpréter avec finesse des documents complexes. Il s’exprime très spontanément, avec justesse et fluidité et peut argumenter sur des sujets complexes.

Pour des informations plus détaillées sur les différents niveaux d'anglais, n’hésitez pas à consulter le document officiel du Conseil de l'Europe

tendances

Top 5 destinations

Cet emplacement est à louer, contactez-nous pour y apparaître!