Guide séjours linguistiques

Miami Boston

Miami Cable Car, San Francisco

Miami Los Angeles

Miami New York City

Miami Vue sur New York

Miami Golden Gate Bridge, San Francisco

Miami Miami Skyline

population: 309'380'000
capitale: washinton

Séjours linguistiques anglais aux Etats-Unis - Les examens officiels

Les examens officiels d'anglais
Si les certificats officiels les plus connus sont les examens Cambridge - dont le fameux "First" (FCE) ; les examens américains comme le TOEFL et le TOEIC connaissent actuellement un succès croissant et présentent l’avantage certain de pouvoir mesurer de manière instantanée le niveau d’anglais de chaque candidat.

Au cours de vos recherches, vous verrez qu’il existe de nombreux examens d'anglais différents. Ceux que nous avons choisis de présenter dans ce « Guide Express » des séjours linguistiques aux USA sont des valeurs sûres, ceux dont les certificats officiels sont internationalement reconnus.

Le choix du type d'examen dépend de votre niveau d'anglais, de vos objectifs linguistiques, scolaires, universitaires ou professionnels et du temps dont vous disposerez pour votre séjour linguistique aux USA. Ces cours de préparations demandent un travail sérieux et une bonne motivation. De nombreux exercices et plusieurs tests « en blanc » vous seront proposés tout au long de votre séjour linguistique aux USA pour vous familiariser au format de l’examen et pour que vous soyez vraiment prêt pour le jour "J"!

Voici la description synthétique des principaux examens, ceux qui sont le plus souvent demandés et les plus réputés ; En revanche, si vous souhaitez en savoir davantage, vous trouverez ci-dessous des liens qui vous  dirigeront vers les sites officiels des instituts organisant chacun de ces examens.  Vous pourrez y obtenir des informations très détaillées.

Certificats américains TOEFL & TOEIC
Les deux principaux examens américains sont : le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) et le TOEIC (Test of English in International Communication). Ces deux tests sont organisés sous forme de questionnaire à choix multiple (QCM). Ce sont les examens les plus souvent proposés dans les écoles de langue aux USA. Ils possèdent une excellente réputation. L'atout décisif de ces deux examens c'est qu'ils permettent de mesurer de manière instantanée le niveau d’anglais du candidat et offrent - contrairement aux examens Cambridge - une grande souplesse en terme de dates et de durée de préparation.

Aucun niveau préalable n'est requis pour passer l’un de ces tests. Autrement-dit, on ne peut « réussir » ou « rater » le TOEFL ou le TOEIC. Toutefois il est vivement recommandé de suivre un cours de préparation spécifique afin d’obtenir une bonne note puisque c’est ce résultat qui permettra de connaître votre niveau linguistique.
 
- TOEFL - Test of English as a Foreign Language :

Le TOEFL est souvent requis si vous souhaitez poursuivre vos études ou entrer dans une Université américaine ou anglophone ; il est souvent demandé également pour pouvoir postuler dans une entreprise internationale.

Niveau d'anglais requis pour cet examen TOEFL: QCM mesurant à un instant  déterminé votre maîtrise de l'anglais - par conséquent, aucun niveau préalable n'est requis.

en savoir plus sur l'examen d'anglais TOEFL

- TOEIC - Test of English in International Communication :

Semblable au TOEFL dans ses modalités, le TOEIC est davantage axé sur les domaines du commerce et de la communication. De plus en plus souvent demandé par les entreprises et les écoles supérieures, obtenir un bon score au TOEIC sera un atout indéniable sur votre CV.

Niveau d'anglais
requis pour cet examen TOEIC: QCM mesurant à un instant  déterminé votre maîtrise de l'anglais - par conséquent, aucun niveau préalable n'est requis.

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’examen d'anglais TOEIC, n’hésitez pas à consulter le site officiel de ETS


Certificats Cambridge :
Les différents examens Cambridge sont issus du système éducatif britannique et proposent trois principaux certificats officiels qui correspondent à trois niveaux d’anglais que l'on nomme communément le "First", "l'Advanced" et le "Proficiency":


- Le FCE - "First Certificate in English" :

Ce certificat officiel, communément appelé "First", est le plus connu des examens Cambridge. Il valide un niveau intermédiaire supérieur en anglais. Ce certificat officiel est reconnu dans le monde entier.

Niveau d'anglais requis pour cet examen Cambridge: B1-B2

- Le CAE - "Certificate of Advanced English" :

Ce certificat officiel valide un niveau avancé en anglais. L’Advanced est généralement requis dans les secteurs professionnels où l'anglais est la langue de travail. Avoir un tel papier en poche est un solide atout professionnel.

Niveau d'anglais requis pour cet examen Cambridge: B2-C1


- Le CPE - "Certificate of Proficiency in English" :

Ce certificat officiel valide un excellent niveau d’anglais, proche des celui des locuteurs natifs. Il jouit d’une excellente réputation auprès de la plupart des universités anglophones et des entreprises internationales.

Niveau d'anglais requis pour cet examen Cambridge: C1-C2



- Le BEC ("Business English Certificate") :

Les certificats officiels BEC offrent une belle carte de visite aux les étudiants souhaitant faire carrière dans le commerce ou pour les professionnel qui voudraient ajouter une dimension internationale à leur carrière. BEC Preliminary, BEC Vantage and BEC Higher sont les trois certificats qui correspondent aux trois niveaux de maîtrise de l’anglais dans le monde des affaires. Grâce à leur excellente réputation, ils représentent un solide atout pour une carrière dans le commerce international.

Niveau d'anglais demandé pour préparer le « BEC Preliminary »: B1
Niveau d'anglais demandé pour préparer le « BEC Vantage »: B2
Niveau d'anglais demandé pour préparer le « BEC Higher »: C1

Si vous souhaitez plus d’informations sur les examens d'anglais Cambridge FCE, CAE, CPE ou BEC, n’hésitez pas à consulter le site de Cambridge-ESOL

http://www.cambridgeesol.org/exams/professional-english/bec.html

Les examens susmentionnés sont les plus connus et les plus souvent demandés ; il existe néanmoins d'autres certificats d’anglais officiels plus spécifiques qui possèdent une très bonne reconnaissance auprès diverses des institutions et des entreprises dans de très nombreux pays:

Examen d'anglais IELTS
Le IELTS ou "International English Language Testing System" est un excellent tremplin si vous souhaitez commencer ou poursuivre des études supérieures dans un pays anglophone. En effet, si vous envisager d’émigrer ou de vous inscrire dans une université en Angleterre, en Australie, en Nouvelle-Zélande ou au Canada, le certificat officiel IELTS vous sera demandé afin de connaître votre niveau d’anglais et de savoir si votre dossier peut satisfaire aux conditions requises.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les examens d'anglais IELTS, n’hésitez pas à consulter le site officiel du IELTS

Examens pour professeurs d’anglais : CELTA, DELTA
- CELTA (Certificate in English Language Teaching to Adults):
Le CELTA est une qualification professionnelle d’enseignant validée à l'externe par l'Université de Cambridge. Cette preparation dure en général quatre semaines et constitue un excellent tremplin pour ceux qui souhaitent enseigner l'anglais.

Niveau d'anglais demandé pour préparer le CELTA : CAE «grade A» ou IELTS 8.0 minimum (CPE ou IELTS 9.0 recommandés)


- DELTA (Diploma in English Language Teaching to Adults) :
Le DELTA s’adresse aux professeurs d'anglais qui souhaitent développer leur savoir faire et obtenir une qualification professionnelle de haute qualité. Approuvé par l'Université de Cambridge (UCLES), le DELTA est destiné aux enseignants qui possèdent une qualification initiale de type CELTA ainsi qu'une expérience professionnelle d'au moins deux ans.

Niveau d'anglais demandé pour préparer le DELTA : CELTA («grade A» recommandé) + 2 d’expérience d’enseignement en ELT.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les examens d'anglais CELTA - DELTA, n’hésitez pas à consulter la section pour professeurs du site officiel de Cambridge-ESO

tendances

Top 5 destinations

Cet emplacement est à louer, contactez-nous pour y apparaître!