Guide séjours linguistiques

Miami Boston

Miami Cable Car, San Francisco

Miami Los Angeles

Miami New York City

Miami Vue sur New York

Miami Golden Gate Bridge, San Francisco

Miami Miami Skyline

population: 309'380'000
capitale: washinton

Séjours linguistiques anglais aux Etats-Unis - Choisir votre cours d'anglais

Cours d'anglais aux USA
Partir en séjour linguistique aux USA pour apprendre l'anglais, c'est vivre une expérience unique! Des vacances actives, riches en découvertes culturelles, en rencontres inédites, en aventures en tout genre... et surtout, un atout linguistique décisif. L'importance de l'anglais dans le monde de l’économie, des sciences, de la technologie et dans la culture contemporaine n'est plus à démontrer et votre maîtrise de l'anglais sera l'une de vos compétences les plus solides dans le monde scolaire, universitaire ou professionnel. Parmi les nombreux programmes linguistiques proposés par les différentes écoles de langue aux États-Unis, nous n'avons retenu dans ce « Guide Express » des séjours linguistiques aux USA, que les principaux cours d'anglais proposés par les meilleures écoles de langues aux USA:

Cours d’anglais type "General English"
La grande majorité des écoles de langues aux USA, proposent des cours d'anglais de type "General English". Ce sont les cours les plus demandés par les étudiants parce qu’ils ne monopolisent en général qu’une demi-journée en classe par jour ; vous laissant le reste de la journée pour découvrir la ville où vous séjournez. Et compte tenu de l’incroyable richesse des villes américaines en terme de loisirs et de culture… Il serait vraiment dommage de ne pas en profiter !

Niveau d'anglais
requis pour ce cours d'anglais: A1–C2
Durée moyenne des cours d’anglais "General English" aux USA: 2 à 48 semaines

Cours d'anglais type "Exam Courses"
Ces programmes spécifiques de préparation aux examens officiels d’anglais permettent de travailler de manière intensive et ciblée les matières de chaque épreuve. Les plus connus sont les fameux examens Cambridge, mais les examens TOEFL et TOEIC sont très souvent proposés dans les écoles d’anglais aux USA. L’avantage indéniable de ces examens américains, organisés sous forme de QCM, est de pouvoir mesurer de manière instantanée le niveau du candidat.

Durée moyenne des "Exam Courses" aux USA: 4 à 12 semaines
Niveau d'anglais requis pour ces examens d'anglais: B1, B2, C1

En savoir plus sur les examens officiels d'anglais

Cours d’anglais type "Private English"
Les cours d’anglais type "Private English" vous permettront d'étudier les notions dont vous avez vraiment besoin et d'avancer à votre propre rythme. Vous bénéficierez de toute l'attention de votre professeur d'anglais personnel qui mettre tout en œuvre pour que les cours correspondent parfaitement à vos objectifs linguistiques. Ces cours d’anglais privés sont bien souvent plus coûteux que les autres, mais ils permettent de faire de rapides progrès. En outre les cours d’anglais "Private English" (que l’on nomme parfois aussi "One-to-one", sont des compléments très efficaces lors d’une  préparation à un examen officiel d’anglais.

Durée moyenne des cours d’anglais "Private" aux USA: 2 à 12 semaines
Niveau d'anglais requis pour ce type de cours d'anglais: A1–C2

Cours d’anglais type "Business English"
Certaines écoles de langues aux USA proposent également des cours d’anglais spécialisés « Business English ». Ces cours sont destinés aux cadres, aux professionnels ou aux étudiants qui ont besoin de l’anglais pour leur travail ou leur future carrière professionnelle. Vous étudierez des sujets ciblés correspondant à votre domaine professionnel avec pour objectif l’augmentation de votre vocabulaire et de vos aptitudes à communiquer dans le monde du commerce. Ces programmes sont souvent combinés avec un cours d’anglais type "General English et les enseignants organisent les cours d'anglais en fonction des besoins et du niveau des étudiants.

Durée moyenne des cours d’anglais "Business" aux USA: 2 à 12 semaines
Niveau d'anglais requis pour ce type de cours d'anglais: B1–C2

Cours d'anglais + stage en entreprise
Un stage en entreprise est une expérience très enrichissante. Il permet notamment de pratiquer votre anglais dans un cadre extra-scolaire et d’apprendre "sur le terrain" le langage spécifique au domaine professionnel choisi. Certaines écoles de langues aux USA, surtout à New-York, proposent des programmes "English + internship" qui permettent de faire un stage en entreprise non rémunéré à la suite d’un cours d'anglais intensif.

Acquérir une expérience internationale et pratique dans l'industrie qui vous intéresse peut se révéler être un atout indéniable pour votre avenir !

Niveau d'anglais requis pour ce cours d'anglais: B1–C2
Durée moyenne des cours d’anglais + stage aux USA: 8 semaines de cours + 4 ou 8 semaines de stage en entreprise.

tendances

Top 5 destinations

Cet emplacement est à louer, contactez-nous pour y apparaître!